Je m'appelle Gladys. Faisons équipe.
Gladys MARQUET
Business manager opérationnelle et conseillère en gestion de carrière
Forte de plus de 15 ans d'expérience dans le développement commercial en France et à l'international, la gestion des opérations, l'implémentation de CRM/ERP et le management dans des sociétés de tailles diverses et notamment dans le secteur de l'esthétique, de la cosmétique et du bien-être, aujourd'hui, je mets mes compétences au service des chefs de petites et moyennes entreprises pour les accompagner dans leur croissance :
- Développement commercial et marketing : analyse de marché, stratégie de prospection et accompagnement dans l'acquisition de nouveaux clients.
- Optimisation de l'administration : simplification de la gestion administrative pour une meilleure productivité
- Gestion des ressources humaines : renforcement de l'engagement et maximisation de la performance collective en valorisant et développant le talent des salariés ainsi que le vôtre.
J'ai aussi appris qu'une entreprise ne peut réussir sans l'engagement de ses salariés. Déjà, aider mes collaborateurs et apprentis à évoluer et se sentir bien au travail étaient l'une de mes priorités. Les chefs d'entreprise et les salariés gagnent à ce que la bonne personne soit au bon poste.
Je me livre un peu. J'ai moi-même vécu des moments de doute, de mal-être et de grandes difficultés en tant que directrice et collaboratrice dans une période de transition d'une société pour laquelle j'ai travaillé. Malheureusement, je n'ai pas été accompagnée en interne pour traverser sereinement ce tumulte qui a eu des conséquences sur ma vie privée et qui m'a conduite au burn-out. Je n'ai rien vu venir. Un équilibre vie personnelle - vie professionnelle mis à mal, une mise au placard, un licenciement géré sans bienveillance. Je ne veux plus connaître cela et surtout je ne veux pas que les autres connaissent cela. Dans le cadre d'une reconversion professionnelle à suite de cette expérience, je me forme à l'accompagnement des transitions et évolutions professionnelles et au coaching afin d'aider les personnes qui se posent des questions sur la suite à donner à leur carrière ou qui sont en souffrance au travail. Mes domaines d'intervention, à la demande d'un salarié ou d'un demandeur d'emploi, sont :
- Optimisation des compétences : le bilan de compétences est un outil essentiel pour valoriser ses acquis, identifier ses forces et adapter ses compétences aux exigences du marché, favorisant ainsi une évolution professionnelle alignée avec ses ambitions.
- Evolution professionnelle : la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) permet de valoriser son expérience en obtenant un diplôme ou un titre reconnu. C'est un outil clé pour évoluer, se reconvertir ou légitimer ses compétences professionnelles.
- Mieux-être au travail : l'épanouissement au travail passe par des conditions adaptées, un équilibre vie pro-vie perso et une vraie reconnaissance. Se sentir bien et valorisé motive à donner le meilleur de soi-même.